Les villes où faire votre formation en Santé en alternance

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

La France figure parmi les meilleures destinations des étudiants internationaux. En effet, notre pays ne manque pas d’atouts. Qualité et diversité des formations et des filières, renommée internationale des établissements de formation, excellence des conditions de résidence… Toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite des étudiants nationaux et étrangers. Ces derniers peuvent choisir parmi plusieurs villes dynamiques, modernes et à la pointe des nouvelles technologies, pour suivre leur formation en santé en alternance. Découvrez trois de ces villes !

Lyon

La métropole de Lyon est en pleine expansion urbanistique et démographique. La ville abrite de nombreuses écoles. Il est, par exemple, possible de suivre une formation santé en alternance à l’IMIS, d’autant plus que la ville est reconnue pour l’excellence de l’industrie de la santé.

La ville de Lyon a été élue en 2018 ville préférée des étudiants, grâce aux conditions optimales qu’elle offre aux étudiants et à l’excellence académique des formations qui y sont proposées dans le domaine de la santé notamment. 

La formation en marketing ou en affaires réglementaires permet d’occuper un poste à responsabilité dès la fin du cursus de 5 ans. Le Master of Science (MSc) Manager International des Industries et Services en Santé avec spécialisation marketing ou spécialisation affaires réglementaires est un diplôme certifié par l’Etat Titre 7, ce qui ouvre la voie vers des postes à haute responsabilité, tels que : chef de produit, business developer, marketing business analyst, health consultant… Et ce, dans différents domaines, tels que : médicaments, dispositifs médicaux, biotechnologies, dermo-cosmétique…

Paris

La capitale française est la ville de tous les possibles, notamment en matière de formation post-bac et de carrière professionnelle. Le secteur de la santé à Paris attire de grandes entreprises, des PME et des start-up, séduites par son climat des affaires, son infrastructure très développée, ainsi que sa capacité à répondre aux besoins des employeurs en matière de profils adaptés. En effet, les établissements d’enseignement supérieur parisiens proposent des programmes de formation de très grande qualité.

Ce qui en fait une destination de premier choix pour les étudiants désireux de faire carrière dans le secteur de la santé et de saisir les nombreuses opportunités professionnelles qui leur sont offertes. 

En effet, une formation en marketing ou en affaires réglementaires constituerait même un tremplin pour l’emploi dans les entreprises parisiennes du secteur sanitaire. De nombreuses écoles spécialisées à Paris proposent des formations de bac+2 à bac+5 et plus pour se spécialiser dans les métiers du marketing et des affaires réglementaires propres au secteur de la santé.

Bordeaux

Forte de son dynamisme, de sa modernité et de son innovation, la métropole bordelaise compte le plus de start-up en France. Les écoles ne sont pas en reste, puisqu’elles sont nombreuses à élire domicile dans cette ville. C’est le cas, notamment, des établissements d’enseignement proposant des cursus de formation dédiés au secteur de la santé.

Les cursus enseignés dans ces écoles mettent l’accent sur la professionnalisation des étudiants. Ces derniers peuvent, ainsi, s’adapter aux besoins des employeurs et préparer leur insertion professionnelle.

Grâce à ces formations axées autour du management des industries de santé, des étudiants de profils exclusivement scientifiques (pharmaciens, biologistes, ingénieurs de la santé, biochimistes, médecins) de garder leur expertise dans le domaine de la santé, tout en acquérant de nouvelles compétences en marketing ou en affaires réglementaires propres aux industries de la santé.

La ville de Bordeaux ouvre ses bras aux jeunes cadres issus de ces formations, et qui sont capables de se positionner à l’issue de leur cursus de formation sur des postes à responsabilité. Ces profils seront capables de manager une équipe, piloter la communication entre différents interlocuteurs, veiller à la bonne application de la réglementation pharmaceutique, etc.

Laisser un commentaire